Larissa CLUZET

Larissa CLUZET est une créatrice de bijoux contemporains dont le travail s’intéresse aux questions de la matérialité, des mutations, et du pouvoir. Elle s’implique aussi dans des projets culturels et sociaux qui explorent les questions liées au féminisme lesbien.

« Le pouvoir des objets et des substances l’amène à concevoir le bijou comme lieu de puissance. Elle extrapole les processus de sécrétions qui permettent de créer des traces, prolongeant ainsi nos échanges avec nos matériaux propres. Les pièces qu’elle propose sont le résultat de processus dans lesquels interviennent des ingrédients spéciaux, des mutations et des récits, qui perturbent l’identité du bijou. Ainsi, par le biais de préparations et de combinaisons, ses recherches tenteraient de mettre en perspective le changement d’état, l’altération de la valeur, les variations de l’humeur. » Collectif Polychrome

Elle a étudié à Paris à l’Ecole du Louvre, et à l’école Olivier de Serres.

Larissa vit à Bruxelles depuis 2017.

Larissa CLUZET is a contemporary jeweler whose works usually deals with materiality, mutations and power. She is also involved in cultural and artistic projects about queer feminist issues.

Larissa Cluzet studied art history in École du Louvre (Paris), and metal craft and design in Olivier de Serres (Paris).

Larissa Cluzet has been living and working in Brussels since 2017.

http://larissacluzet.com/